L’emballage est l’étape qui donne une beauté visuelle à votre présent de Noël. Cependant, ce travail peut devenir complexe et vous limiter dans les préparatifs des fêtes. Voici des astuces pour gagner du temps pour emballer votre coffret cadeau correctement !

Bien choisir son papier cadeau

Empaqueter un don destiné à un proche peut sembler compliqué. Déjà, trouver un coffret cadeau pour Noël est un projet complexe, alors le choix doit suivre un processus simple. Tout d’abord, commencer par identifier l’emballage qui convient à votre présent. Si vous êtes respectueux de l’environnement, vous pouvez opter pour un papier kraft recyclé et recyclable.

L’avantage de ce dernier est qu’il est neutre. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination concernant les accessoires à ajouter. Il existe cependant d’autres types de papier à motifs ou brut. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser le cadeau vous-même, vous pouvez choisir une feuille blanche à customiser.

Découper le papier cadeau à la bonne taille

La division du rouleau papier est très importante dans la suite de l’emballage. En effet, si la feuille est à la bonne taille, le pliage sera plus simple à réaliser. Vous obtiendrez un beau paquet-cadeau. Pour réussir cette étape, il faut identifier la forme de votre offrande (rectangle, carré ou triangulaire, etc.).

Envelopper votre présent et choisir un beau ruban

Une fois la feuille partagée dans les bonnes dimensions, placez-y le cadeau et empaquetez-le. Ensuite, ramenez les extrémités du papier vers le haut et maintenez votre présent avec de l’adhésif. Après cette étape, il faut choisir le ruban à mettre sur le cadeau. C’est le petit détail qui fera la différence. Il peut être en tissu réutilisable, fin ou épais en fonction du rendu que vous souhaitez.

Selon vos préférences, vous pouvez le choisir en lin, en satin ou l’assortir aux couleurs de votre sapin. Pour finir, collez une étiquette personnalisée sur le coffret cadeau à l’endroit du destinataire. Optez pour un autocollant ou un petit trou permettant de glisser le ruban à l’intérieur.