Il n’y a rien de plus satisfaisant que de se détendre en famille. Nombreuses sont les familles qui instaurent des moments de jeux de société dans le confort de leur foyer. Pour certaines d’entre elles, l’objectif principal est d’avoir du plaisir et pour d’autres, c’est de passer des soirées de qualité avec leur progéniture. Dans l’un ou l’autre cas, ces familles enrichissent l’intellect et nourrissent l’éducation de leurs enfants. Voici meilleurs 3 jeux à faire en famille.
Un jeu de mots
Les mots croisés et le scrabble sont des jeux qui permettent d’améliorer les capacités cognitives. Il est possible de garantir une routine en s’exerçant autour du café du matin, dans les transports en commun ou dans une salle d’attente. Si vous commencez à remarquer que les mots croisés deviennent trop faciles pour vos enfants et qu’il n’y a plus de challenge, modifiez les jeux et augmentez le niveau ! Ces jeux de mémoire peuvent pousser votre fils ou fille à chercher et à trouver la solution à une définition. L’enfant peut utiliser le dictionnaire du scrabble disponible en ligne.
Créer un atelier de dessin
Le dessin est une activité très appréciée des enfants. C’est le moment où ils peuvent lâcher prise, montrer leurs talents et mettre toute leur créativité et leur imagination sur le papier. Alors, prenez des stylos, des crayons de couleur, du papier et laissez-les s’amuser ! En effet, lorsqu’il pleut, l’idéal est de séparer une pièce de la maison où les enfants pourront s’amuser. Placez du papier cartonné, du carton ou du papier brun sur le sol et les murs. Plus l’espace de dessin est grand, plus le plaisir est grand. Profitez-en pour redevenir un enfant, vous aussi, : dessinez, peignez et amusez-vous bien.
Créer un défi culinaire
Invitez les enfants à jouer à MasterChef et laissez libre cours à leur créativité dans la cuisine. Vous pouvez faire un défi culinaire ou simplement préparer un plat ensemble. C’est une belle occasion d’enseigner de nouvelles cultures et de montrer différentes saveurs. Vous pouvez parler de l’origine de certains aliments et de leur effet bénéfique sur le corps. Vous pouvez même introduire un ingrédient que les enfants n’aiment pas beaucoup, transformant le plat en une recette attrayante. Vous pouvez encore recréer des plats familiaux ou partager une nouvelle tradition. C’est une belle occasion d’approfondir les liens avec les enfants et même de les impliquer dans les coutumes des générations précédentes. Commencez par des recettes adaptées aux enfants comme des pizzas, des biscuits, des gelées ou des gâteaux.